Nos conseils pour l’achat de votre écran interactif

Les nouveaux outils de la technologie tactile interactive permettent de nombreuses possibilités dans les domaines de l’éducation et de l’entreprise. Bien souvent, le plus difficile consiste à choisir le bon produit dans un vaste choix. Ainsi, pour mieux profiter de ces outils interactifs, vous avez tout intérêt à prendre note des conseils que nous vous donnons dans cet article.

Écran interactif : quelle taille choisir ?

La taille de l’écran interactif est un critère important. Elle permet d’assurer aux utilisateurs des solutions interactives d’affichage une meilleure qualité de l’image projetée. La gamme Speechi se démarque dans ce domaine grâce à la variété de produits qu’elle propose.

Nos conseils pour l'achat de votre écran interactif

L’écran interactif SpeechTouch 55 pouces est un produit permettant une excellente expérience tactile. Cet équipement numérique dispose d’une technologie infrarouge fonctionnant sous Android. Il a une résolution ultra haute définition (UHD 3840 x 2160 pixels). C’est d’après nous un engin vraiment idéal pour des présentations et un travail collaboratif.

Pour une surface un peu plus large, il existe également le modèle d’écran intermédiaire SpeechiTouch 65 ou 75 pouces. Dans une salle de classe, un hall d’entrée, cet équipement smart saura attirer l’attention des élèves ou des clients. Avec la technologie infrarouge, une dalle LED, une technologie IPS et bien d’autres atouts, les qualités de cet outil numérique sont nombreuses.

Pour les adeptes des pratiques traditionnelles, le SpeechTouch 86 pouces remplacera avantageusement le vidéoprojecteur ou le tableau blanc autrefois utilisés. Dans une grande salle, c’est l’assurance d’une meilleure visibilité. Sa fonction interactive crée une similarité avec un tableau blanc interactif. Les apprenants ont de la facilité pour annoter, écrire dessus, et ils peuvent interagir facilement avec cet outil grand format.

Un écran interactif professionnel en classe

Les écrans tactiles LCD se trouvent aujourd’hui dans tous les milieux. Dans une salle de cours ou dans une salle de réunion, ils donnent un nouveau souffle à vos différentes présentations. Finissez-en avec les pertes de temps dans les différentes tâches collaboratives.

Semblable à une tablette tactile, cet écran interactif dispose d’un système Android et de nombreux outils de travail très pratiques : la suite Microsoft Office (PowerPoint, Word, Excel, etc.), les logiciels professionnels Iolaos, Draft, Tamashare, Ubikey, etc. Le SpeechiTouch Pro est un exemple concret des différentes fonctionnalités de cet équipement numérique. Il est aussi possible de connecter vos différents appareils grâce aux nombreux ports (USD, HDMI, VGA, etc.).

Dans cette même catégorie se trouve aussi l’écran interactif CleverTouch Pro. Avec un tel équipement, il sera facile pour vous de partager vos données numériques (vidéos, sons, PDF, etc.). Sachez que le site ecran-interactif.com en parle judicieusement.

Une vidéo sur l’écran interactif SuperGlass SpeechiTouch

Qu’est-ce qu’un écran interactif capacitif ?

La technologie capacitive se distingue dans cette nouvelle révolution d’outils numériques par une bonne réactivité et un confort d’écriture. Idéale pour les acteurs du domaine du design, les architectes ou encore les graphistes, elle offre une qualité visuelle haute définition. Elle met en valeur toutes les nuances de couleurs et tous les détails de l’image projetée.

Dans une salle de classe, un écran interactif capacitif est un équipement idéal pour une initiation à l’écriture. Multitouch, offrant plusieurs points de contact, cet écran intègre facilement chaque signe et pression sur sa dalle tactile. L’utilisateur peut se servir aussi bien de ses doigts que d’un stylet. Une barre d’outils complète et différents logiciels d’annotation sont fournis avec cet appareil qui vous rendra bien des services.