Quel écran tactile pour une formation continue ?

L’écran tactile interactif fait partie de ces innombrables inventions technologiques devenues indispensables à notre quotidien, car il permet d’afficher du contenu et d’interagir avec lui. Il est présent dans nos maisons (tablette tactile, téléphone tactile, ordinateurs portables MacBook, Macbook Pro ou Galaxy Tab, montres connectées, consoles de jeux, tablet PC, etc.) mais également dans nos environnements de travail.

L’intérêt de l’écran tactile capacitif en entreprise

Le panneau tactile capacitif et résistif multitouch est apprécié particulièrement pour son côté résistant grâce à sa surface en verre, notamment en verre trempé, ou plaque de verre. Les autres atouts majeurs dans le fait d’être équipé d’un écran interactif sont : son système de rétroéclairage optimal, ses boutons tactiles, son zoom optique avec une résolution de 2160×3840 pixels, sa faible consommation d’énergie, sa connectivité sans fil, son interactivité, son affichage dynamique, des images en haute définition et sa commande tactile. En effet, de simples gestes tactiles suffisent à enclencher la fonction tactile et à accéder à ses fonctionnalités (barre d’outils, technologie dalle mate IPS, enregistreuse, afficheurs, moniteur, système collaboratif de marque Smart, haut-parleur, drivers, etc.).

Un écran LED intuitif à touche tactile peut admettre un large panel de périphérique et de ports : le câble VGA, HDMI, modem, port USB, Ethernet, etc. Pour le chargement, le chargeur à induction est une bonne option pour des écrans interactifs capacitifs, sans parler de sa compatibilité avec le Raspberry Pi, célèbre nano-ordinateur.

Outre son côté esthétique, l’écran touch screen à technologie tactile SpeechiTouch se caractérise par plusieurs éléments. Il allie précision d’écriture et de pointage à l’aide des stylets actifs, mais aussi confort d’écriture, en distinguant le doigt du stylet ou de la paume de la main. Il reconnaît jusqu’à 1024 niveaux de pression et de points de contact. Idéal pour les métiers de conception graphique !

De plus, les interfaces de ses écrans tactiles sont interactives, résistives et capacitives. Sans compter qu’un écran partagé tactile est doté d’un équipement très complet : système antireflet, LEDS, autofocus, afficheur, dalle TDT, moniteur LCD, collimateur, pointeur, avatar, ports USB, boîtiers DualShock, visualiseur, emplacement pour le SIM et carte mémoire. Vous pouvez utiliser l’écran tactile en faisant glisser votre doigt sur la zone tactile, sans besoin de gants, pour réaliser des actions comme le redémarrage, la réinitialisation, déverrouiller ou encore pour lire des clips.

Sa puissante puce sous Android fait fonctionner même les plus lourdes applications. La barre d’outils de l’écran tactile capacitif donne la possibilité de capturer des images ou de faire des annotations au moyen de son logiciel Note, lequel permet d’ailleurs de créer des présentations avec insertion de fichiers.

écran interactif tactile

Il dispose d’un écran LCD avec haute résolution UHD 4k, d’une souris tactile, de périphériques, de trois enceintes et d’une connectique complète. Il est également très réactif, autorisant plusieurs personnes à effectuer un contrôle tactile.

Combiné à un PC portable intégrant un champ électrique et des logiciels comme Tamashare, Iolaos, Draft ou Ubikey, il devient un outil idéal pour tout type d’utilisation professionnelle (réunion, présentation, formation, visioconférence, etc.). Grâce à son entrée tactile, son écran LCD et de résolution Full HD ainsi que son zoom (comme le TouchPad, Pad et le iPad Pro), la technologie à vitre tactile multitouch peut remplacer le tableau blanc interactif (TBI), le vidéoprojecteur interactif ViewSonic et autres variantes de supports de communication analogique, tels que le tableau blanc et le tableau interactif. Pour cause, ce type d’écran à dalles tactiles peut faire office de grand écran pour un travail nécessitant des outils collaboratifs. Pour l’utiliser, il suffit de toucher l’écran, voire de l’effleurer de manière tactile et de manière prolongée pour avoir accès aux barres d’outils et aux dalles TFT LCD. Et n’oubliez pas de réaliser la télémaintenance de temps en temps !

Pourquoi choisir un écran SpeechiTouch ?

Si vous vous interrogez toujours sur le choix d’un écran à surface tactile pour votre salle de réunion, regardez de plus près les fonctionnalités de la gamme SpeechiTouch Pro.

Conçue pour les professionnels, cette solution interactive et capacitive multitouch à dalle tactile est complètement autonome, car en plus d’un cœur Android, elle est dotée d’un ordinateur portable (OPS Windows 10) avec Microsoft Office 2016. C’est également un double écran fourni avec quatre logiciels :

  • Tamashare, pour une visioconférence sécurisée ;
  • Draft, pour des séances de brainstormings même à distance ;
  • Je Lève La Main, pour le côté formation avec sa création de quiz ;
  • Iolaos, pour l’élaboration de présentations.

Enfin, il existe plusieurs taille d’écrans pour répondre aux différents besoins. Ils peuvent arborer de grandes diagonales pouvant aller de 55 à 80 pouces. De plus, ils sont faciles d’utilisation avec leurs touches tactiles. Pour les utiliser, faites glisser votre doigt sur le pavé tactile de la face avant de l’écran d’ordinateur pour trouver les moniteurs, le contrôleur et le connecteur si besoin.

A quoi sert un écran tactile ?

Un bon modèle d’écran tactile pour professionnels : le Clevertouch

L’écran tactile infrarouge Clevertouch Pro est idéal pour les réunions, car complètement autonome avec son système Android, dans lequel plusieurs applications et logiciels sont installés.

Examinons également le modèle E-CAP, qui allie les deux technologies de l’infrarouge et de l’EMR, pour en faire une dalle d’écran de haute définition. L’utilisateur accède à son compte grâce à une clé NFC, affiche et interagit sur le contenu de son PC tactile au moyen des transmetteurs sans fil Clevershare.

Enfin, la solution CleverMessage permet d’afficher des messages et des pages personnalisés ; et le serveur MDM (Mobile Device Management) facilite la gestion à distance de tous les écrans de l’entreprise. Si vous voulez que votre bureau soit doté d’un écran interactif à table tactile, il suffit de mettre en place un support mural et de fixer le dispositif. Et pour votre communication digitale, vous pouvez utiliser cet écran tactile en couleur pour personnaliser votre présentation.