Quelles sont les fonctions d’un vidéoprojecteur interactif ?

Les VPI, ou vidéoprojecteurs, ont plusieurs fonctions, en plus d’être des outils collaboratifs facilitant de meilleures présentations.

Comment fonctionne le vidéoprojecteur à ultra-courte focale ?

En tant qu’outil collaboratif, le VPI permet, dans une entreprise ou dans une école, d’échanger plus facilement. Il est devenu courant de se servir de la visioconférence, surtout en entreprise. Le travail collaboratif est ainsi facilité en salle de réunion ou en salle de classe, surtout avec les solutions interactives de Speechi.

La marque étant spécialisée dans la fourniture d’appareils interactifs, découvrez différentes gammes d’articles qu’elle vous propose. Il s’agit par exemple de l’écran interactif Full HD SpeechiTouchPro avec sa technologie LCD qui permet d’annoter directement sur l’écran tactile, au stylet ou au doigt.

vidéoprojecteur interactif mobile

Pour ce qui est du fonctionnement du vidéoprojecteur interactif à ultra-focale courte, il a la particularité de convertir toute surface plate, qu’il s’agisse d’un tableau blanc, d’un mur clair ou autre, en un tableau interactif à la diagonale pouvant atteindre 250 cm.

Sans fil, il est fourni avec un bras mural qui sert a le fixer au mur. Ce VPI offrira à l’auditoire une grande taille d’image projetée, et sans aucune ombre portée. Afin de garantir une parfaite sonorisation, un haut-parleur de 16W a été incorporé à l’appareil.

Vidéoprojecteur à lampe ou vidéoprojecteur à laser ?

Speechi dispose de deux vidéoprojecteurs interactifs tactiles à ultra-courte focale. L’un fonctionne à lampe (SPE-400W), et l’autre au laser (SPE-360-LAS-W-I-T). Le vidéoprojecteur interactif tactile est doté d’une ampoule d’une grande puissance lumineuse (4 000 lumens), ce qui permet de projeter des fichiers parfaitement clairs et très proches du réel.

En ce qui concerne le vidéoprojecteur interactif laser, il s’agit d’une association entre la lampe LED et un rayon laser. Cette particularité permet au VPI de conserver une excellente qualité lumineuse pendant des années.

Découvrez, toujours chez Speechi, le vidéoprojecteur interactif autonome doté d’un boîtier Android connecté. Cela offre la possibilité de se servir du vidéoprojecteur numérique sans avoir besoin d’un PC. Ces VPI nouvelle génération sont alors comme des tablettes tactiles géantes. Le boîtier est fourni avec des applications pédagogiques SpeechiStore.

Comment installer un vidéprojecteur interactif ?

Le vidéoprojecteur interactif laser est doté d’un rideau tactile qui facilite l’usage de la surface interactive, rendant meilleure l’expérience de l’utilisateur. Le VPI est alors moins sensible aux interférences lumineuses ou infrarouges.

Les VPI de Speechi sont dotés de la technologie DLP et proposent trois types de solutions : tactile, stylets et eBeam. Concernant la fonction tactile, le VPI offre dix points de contact simultanés.

Le TBI mobile eBeam Edge+ permet de faire de façon déportée l’installation de la technologie interactive eBeam sur le vidéoprojecteur interactif, convertissant automatiquement une surface de projection en tableau blanc interactif.

Pour ce qui est du VPI tactile SPE-400-WIT, il prend en compte un capteur tactile, ce qui rend son fonctionnement extrêmement interactif.

Le VPI tactile de chez Speechi a plusieurs avantages. Il permet par exemple d’interagir avec l’image projetée au moyen des doigts, grâce à la fonction multitouch. Il offre un bon confort d’utilisation, en plus de sa technologie DLP. Pour connaître davantage de choses sur ce sujet, visitez la page videoprojecteur-interactif.guide

Grâce à sa technologie d’affichage, il est possible de projeter des images en 3D en grand format, ainsi que des vidéos, grâce à la fonction 3D Ready. Découvrez la suite logicielle eBeam qui est fournie avec l’appareil sur une clé Livewire 2. Pour y accéder, il faut juste la brancher à la prise USB d’un PC ou d’un Mac.

Le VPI offre une bonne connectivité, dont une entrée HDMI, VGA, et autres. Il dispose également d’un haut-parleur comme amplificateur.